Flins-sur-Seine : ils sont arrêtés après avoir volé plus de 20 000 euros de produits chez Electro Dépôt

La police a arrêté deux individus rendus coupables de multiples vols au sein de magasins Electro Dépôt dans la région Ile-de-France.

Le 6 janvier 2020, deux personnes sont arrêtées par le directeur du magasin Electro Dépôt de Flins-sur-Seine pour tentative de vols. Une employée du magasin, qui a constaté des antivols désactivés dans les rayons du magasin, a alerté son patron. Il s’avère que les deux individus sont déjà connus pour des faits similaires dans d’autres magasins de la même enseigne.

Une des personnes arrêtées parvient à prendre la fuite. L’autre se réfugie dans la réserve du magasin, en menaçant un des employés avec une pince coupante. Elle est finalement interpellée par la police et placée en garde à vue.

L’enquête révèle que les deux voleurs présumés avaient déjà volé deux ordinateurs et un téléphone dans ce magasin, et s’apprêtaient à dérober une console de jeux et deux autres ordinateurs avant d’être stoppés par le personnel du magasin.

L’individu interpellé indique aux policiers, durant sa garde à vue, être auteur de cinq vols, commis avec la complicité du deuxième voleur. Ils auraient été commis entre le 24 décembre 2019 et le 3 janvier 2020, dans plusieurs magasins d’Île-de-France de la même enseigne. Le butin aurait ensuite été vendu dans le quartier Barbès, à Paris. Le montant des objets volés s’élèverait à 21 287 euros.

Le second voleur est identifié et interpellé, notamment grâce à des images de vidéosurveillance. Une perquisition permet à la police de mettre la main sur un téléphone portable, deux ordinateurs portables volés, et d’autres objets neufs dont la provenance n’était pas définie. Lors d’une fouille de la voiture utilisée pendant les vols, les enquêteurs retrouvent un aimant servant à décrocher les antivols, et une trottinette. Le montant total des objets saisis s’élève à 4489 euros.

Les deux voleurs sont condamnés à deux ans et six mois de prison après avoir reconnu les faits.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : ils tentent de voler 2 000 euros de provisions dans un supermarché

Mardi 17 mars, dans un supermarché de Mézières-sur-Seine, les huit hommes ont chargé pas moins de six caddies de course avant se précipiter vers la sortie. Deux d'entre eux ont pu être interpellés.