Yvelines : un trafiquant de 17 ans arrêté après un contrôle routier

Lors d’un contrôle routier, la police a interpellé et placé en garde à vue un jeune de 17 ans, soupçonné de trafic de drogue.

Le 28 janvier 2020, une voiture est contrôlée, le conducteur n’ayant pas utilisé son clignotant pour tourner à droite. A l’intérieur de la voiture, se trouvent trois personnes qui déclarent se rendre au lycée. Mais la police sent une forte odeur de cannabis émaner du véhicule.

Un des occupants, âgé de 17 ans, est contrôlé en possession de résine de cannabis. Il est interpellé et placé en garde à vue. La police fait une perquisition chez lui ainsi que l’exploitation de son téléphone révèle l’existence d’un trafic. Vente de stupéfiants que le gardé à vue avoue faire depuis le mois de septembre 2019, pour des recettes estimées à 1700 euros.

Six acheteurs du trafiquant, tous lycéens, étaient entendus librement et confirmaient cette vente de stupéfiants. Le 30 janvier, le trafiquant mineur est présenté au juge pour être mis en examen.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.