Conflans-Sainte-Honorine : la mairie diffuse des événements en vidéo sur Facebook live

Dans les Yvelines, plusieurs maires utilisent les vidéos en direct de Facebook live pour des sessions d’échanges avec les administrés. Mais à notre connaissance, c’est la première fois dans les Yvelines qu’une mairie, celle de Conflans-Sainte-Honorine, fait le choix de diffuser sur Facebook live des directs portant sur des événements sportifs ou de loisirs, à l’instar de récents matchs de volley en coupe de France.

La commune s’en félicite dans un communiqué de presse :

À l’occasion des matchs de 1/4 et de 1/2 finales de la Coupe de France amateurs de volley-ball, la Ville de Conflans-Sainte-Honorine a proposé la diffusion en direct des deux matchs du CAJVB.

Une première technique voulue par Monsieur Laurent Brosse, maire (LR) de Conflans-Sainte-Honorine : « Nous avons souhaité aller au-delà du simple partenariat financier, humain et technique avec le CAJVB en proposant à son président un apport de communication gagnant-gagnant avec la Ville.

En mettant à disposition nos moyens techniques pour faire vivre en direct ces matchs à très grands enjeux, nous sommes novateurs et réactifs. Nous sommes très satisfaits d’avoir participé au succès de ce week-end sportif à Conflans-Sainte-Honorine et d’avoir permis de saluer les performances du CAJVB. »

Une diffusion qui avait aussi été lancée le samedi 10 février 2018, de 14 h à 16 h, lors de la deuxième session des ateliers de cuisine Comme un chef en partenariat et sur la page Facebook de la Ville de Chanteloup-les-Vignes.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE CONFLANS-SAINTE-HONORINECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.