Conflans-Sainte-Honorine : la mairie diffuse des événements en vidéo sur Facebook live

Dans les Yvelines, plusieurs maires utilisent les vidéos en direct de Facebook live pour des sessions d’échanges avec les administrés. Mais à notre connaissance, c’est la première fois dans les Yvelines qu’une mairie, celle de Conflans-Sainte-Honorine, fait le choix de diffuser sur Facebook live des directs portant sur des événements sportifs ou de loisirs, à l’instar de récents matchs de volley en coupe de France.

La commune s’en félicite dans un communiqué de presse :

À l’occasion des matchs de 1/4 et de 1/2 finales de la Coupe de France amateurs de volley-ball, la Ville de Conflans-Sainte-Honorine a proposé la diffusion en direct des deux matchs du CAJVB.

Une première technique voulue par Monsieur Laurent Brosse, maire (LR) de Conflans-Sainte-Honorine : « Nous avons souhaité aller au-delà du simple partenariat financier, humain et technique avec le CAJVB en proposant à son président un apport de communication gagnant-gagnant avec la Ville.

En mettant à disposition nos moyens techniques pour faire vivre en direct ces matchs à très grands enjeux, nous sommes novateurs et réactifs. Nous sommes très satisfaits d’avoir participé au succès de ce week-end sportif à Conflans-Sainte-Honorine et d’avoir permis de saluer les performances du CAJVB. »

Une diffusion qui avait aussi été lancée le samedi 10 février 2018, de 14 h à 16 h, lors de la deuxième session des ateliers de cuisine Comme un chef en partenariat et sur la page Facebook de la Ville de Chanteloup-les-Vignes.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE CONFLANS-SAINTE-HONORINECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : loi Macron, les salles d’examen du code de la route se multiplient

Les ouvertures de salles d’examen du code de la route se multiplient depuis l’ouverture à …