Conflans-Sainte-Honorine : le maire demande à la SNCF le remboursement du passe Navigo

Le 10 décembre dernier, la SNCF lançait sur la ligne J Nord, rive droite de la Seine, une nouvelle grille horaire destinée à améliorer la régularité des trains et à réduire les retards. Il semble que pour l’instant, les résultats ne soient pas tout à fait au rendez-vous à en croire Laurent Brosse, le maire LR de Conflans-Sainte-Honorine.

Celui-ci a en effet pris la plume pour exiger le remboursement aux usagers de la ligne J Nord de leur abonnement de décembre sur leur forfait Navigo. Voici un extrait du courrier qu’il a envoyé, plutôt furieux, le vendredi 12 janvier à la direction des lignes Transilien :

Il s’avère que les nouveaux horaires devaient permettre un retour à une situation normale sur cette ligne ferroviaire très chargée. Or les usagers conflanais me signalent de nombreux dysfonctionnement sur cette ligne et en particulier depuis la mise en place de la nouvelle grille horaire, le 10 décembre 2017.

La durée des trajets est souvent plus longue qu’auparavant, ce qui ne constitue pas une amélioration. Le service public étant défaillant, je vous demande officiellement de procéder au remboursement, aux usagers de la ligne Nord J, de l’intégralité du forfait Navigo du mois de décembre 2017.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE CONFLANS-SAINTE-HONORINECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.