Conflans-sainte-Honorine : le bus santé pour les femmes isolées arrive ce mardi

Le premier bus de prévention santé a été lancé conjointement par les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Il arrive dans ce dernier département ce lundi.

Ce bus est un dispositif gratuit et sans rendez-vous, créé à l’initiative des deux départements et de l’Institut des Hauts-de-Seine, et en partenariat avec la RATP, les Ordres des médecins et des avocats et la Région Ile-de-France. Il a été créé dans le but de permettre aux femmes isolées de bénéficier d’une écoute quant à leurs différentes questions de santé et de prévention. Afin de ne plus faire de la santé un sujet tabou.

Ce bus propose un espace d’accueil et d’orientation, mais propose également des dépistages gratuits, ainsi que la possibilité d’un entretien individuel avec un médecin, un psychologue, ou encore un avocat. Un officier de police sera également présent pour informer sur des sujets comme les violences ou encore les addictions.

Le bus santé est prévu pour circuler aussi bien dans les Hauts-de-Seine que dans les Yvelines. Il est arrivé d’ailleurs dans le département ce lundi, en s’arrêtant à Rambouillet. Il sera demain à Conflans-sainte-Honorine, sur la place de l’hôtel de ville, de 10 h à 13 h et de 14 h à 16 h 30. En 2020, 72 interventions sont prévus (36 dans chacun des départements). Il est possible de consulter les dates de passages du bus sur le site de la région Ile-de-France.

SOURCE : TWITTER / DEPARTEMENT DES YVELINESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Plaisir : la ville recherche toujours des médecins pour sa maison médicale

La ville de Plaisir reste en recherche de médecins pour sa nouvelle maison médicale, Medical …