Carrières-sous-Poissy : des rixes spectaculaires n’en finissent pas d’enflammer la commune


Lundi 27 mai au soir, les services de police de la commune de Carrières-sous-Poissy ont reçu des dizaines d’appels signalant des altercations colossales entre plus d’une cinquantaine de jeunes. Mardi 28 mai, les tensions étaient toujours très présentes entre les jeunes, avant que les forces de l’ordre ne procèdent à une vingtaine d’interpellations.

C’est aux abords de la place des Lupins, que les premiers signalements ont eu lieu vers 22 h 30, lundi 27 mai. De nombreux appels ont indiqués aux forces de l’ordre qu’une bagarre, opposant plus de cinquante jeunes de Carrières-sous-Poissy et Sartrouville avait lieu. Lorsque les forces de l’ordre se sont rendues sur place, les affrontements étaient terminés, il ne restait qu’un blessé. Originaire de Sartrouville, la victime, qui a rapidement été transporté au centre hospitalier de Poissy, aurait été agressée par trois hommes.

Alors qu’ils s’apprêtaient à rentrer, les policiers ont reçu d’autres signalements, indiquant une autre rixe entre jeunes, rue des Frères Tissier. Une fois encore les altercations étaient terminées à l’arrivée des forces de l’ordre et ne restait plus qu’une victime au sol, elle aussi transportée à l’hôpital de Poissy. Là encore les policiers pensaient en avoir fini, quand de nouveaux appels leur ont indiqué la reprise des hostilités.

Cette fois ci les forces de l’ordre se sont retrouvées face à plus de soixante jeunes, tous originaires de Sartrouville et Carrières-sous-Poissy. Des affrontements entre les jeunes et la police ont vite débutés, à coups de jets de projectiles. Les policiers sont restés jusqu’à un retour au calme complet et ont découvert une dernière victime. Le sartrouvillois de 18 ans, qui a été transporté au même centre hospitalier de Poissy, a expliqué avoir été agressé par une quarantaine de personnes, sans pouvoir en identifier aucun.

Hier les policiers des deux communes étaient particulièrement vigilants, redoutant de nouveaux affrontements. Une quinzaine de jeunes ont été contrôlés près de la gare de Sartrouville et interpellés pour port d’arme blanche. Dès le début de la soirée les forces de l’ordre de Carrières-sous-Poissy se sont mobilisées pour sécuriser la ville. De nombreuses patrouilles de police ont été déployés entre la cité des Fleurs et la place des Lupins.

Les jeunes comptaient visiblement en venir aux mains une fois de plus puisque les CRS ont découvert de nombreux cocktails Molotov, cachés sur les toits des immeubles. Un peu plus tard la police municipale a aussi interpellé cinq jeunes armés de matraques télescopiques et de nunchaku. Au final les forces de l’ordre ont arrêtés près de 20 jeunes tous originaires de Sartrouville, pour la plupart mineurs, entre 15 et 22 ans.

SOURCE : TR 78 CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Sartrouville : accident de la route sur la RD 1021, un automobiliste grièvement blessé est héliporté

Un accident de la route s’est produit sur la route départementale RD 1021, vers Sartrouville, …