Rambouillet : un chauffeur de bus agressé


Un chauffeur de bus a été violemment agressé à Rambouillet, lundi 27 mai aux alentours de 16 h 50. Son agression a suscité la colère et l’indignation de nombre de ses collègues qui ont décidés de faire grève.

Le chauffeur, âgé de 44 ans a été attaqué par un jeune homme de 18 ans, qui l’a roué de coups avant de prendre la fuite, rue Jean Sébastien Bach. Il avait demandé à son agresseur, de quitter le bus car il n’avait pas de titre de transport. Face au refus de ce dernier, le chauffeur a fermé les portes du bus pour bloquer le fraudeur à l’intérieur et contacté les contrôleurs. Ce dernier s’est alors énervé, passant à tabac le conducteur du bus.

A l’arrivée des forces de l’ordre l’agresseur avait pris la fuite et le chauffeur a quant à lui rapidement été évacué au centre hospitalier de Rambouillet. La violence de l’agression a provoqué l’exaspération de tous les autres chauffeurs de bus de la commune. Une dizaine de chauffeur, accompagnés d’un leader syndicaliste ont manifesté leur mécontentement à la gare de Rambouillet.

Quelques instants après l’agression, c’est tout le trafic de bus de la commune qui était interrompu. Ce n’est qu’aux alentours de 20 h que les chauffeurs ont repris le travail. L’assaillant a pu être interpellé, Le chauffeur a quant à lui rapidement été évacué au centre hospitalier de Rambouillet. Le jeune homme a été entendu et a reconnu les faits. Il a été présenté devant le parquet et placé sous contrôle judiciaire.

SOURCE : TR 78 CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Rambouillet : réouverture de l’Espace Rambouillet

Fermé depuis le 13 mars dernier, le parc forestier et animalier de Rambouillet rouvre ses portes depuis le mercredi 3 juin ! Pendant tout le mois de juin, l’Espace sera entièrement gratuit pour tous les personnels soignants, sur présentation de leur carte professionnelles.