Après Maurepas, le second « escape game » des Yvelines ouvre à Poissy en 2018

Dans sa dernière édition, La Gazette en Yvelines révèle l’ouverture début 2018 d’un « escape game » avec deux salles à Poissy, le second des Yvelines après le lancement d’un tel concept à Maurepas au printemps dernier.

Le but de ce nouveau loisir à la mode est de parvenir, en groupe de quelques personnes, à sortir d’une salle avant un temps imparti, en résolvant diverses énigmes, à travers un scénario guidant les joueurs. A Poissy, l’entreprise s’appelle The exit et promet « un escape game de première qualité doté de scénarii originaux et haletants, dans des décors immersifs ».

Elle est lancée par deux jeunes qui sollicitent par ailleurs les internautes sur la plateforme de financement participatif Ulule afin d’améliorer leur proposition, notamment en intégrant le maximum de décors créées par des professionnels du cinéma :

« Il y aura deux salles à l’ouverture, une où le but serra de s’échapper d’une prison et une autre où il faudra essayer de retrouver un enfant qui a disparu dans un univers fantastique », prévoit Felix Hannoyer, jeune co-fondateur de The exit, porteuse du projet pisciacais.

Pour réaliser les décors, The exit s’est tournée vers des professionnels « de décoration de cinéma », indique Felix Hannoyer. Alors que le budget par salle est de près de 20 000 euros, afin d’avoir « des mécanismes plus poussés et de la trésorerie d’avance », The exit vient de lancer une campagne de financement participatif.

Regardez aussi

Maurepas : ils fracturent une porte de l’école pour jouer au foot dans la cour

Les policiers ont dispersé les jeunes avec une grenade lacrymogène. Ce jeudi soir vers 22 …