Andrésy : l’exposition Sculptures en l’île en nocturne pour les journées du patrimoine

Commencée le 17 mai, l’exposition Sculptures en l’île s’achève le 22 septembre, pendant le week-end des journées du patrimoine.

Cette exposition est un rendez-vous traditionnel de l’art contemporain, qui existe depuis 1997. Pendant plusieurs mois, des artistes français et internationaux installent leurs créations sur différents sites en Paris et Andrésy. A cette occasion du dernier week-end de la 22e édition, la mairie d’Andrésy propose aux visiteurs de découvrir cette exposition, située sur l’île Nancy, lors d’une visite nocturne.

Munis de lampes frontales, les visiteurs découvriront les oeuvres exposées, dans un environnement naturel, plus que jamais vivant. Pour les accompagner, un médiateur guidera leurs pas à travers l’île, pour une durée de deux heures. C’est après avoir pris le bateau pour se rendre sur l’île Nancy que le guide les retrouvera pour leur offrir un autre regard sur l’art contemporain.

Durant cette visite, ce ne sont pas moins de trente-et-un artistes et plus d’une cinquantaine d’œuvres qui seront présentés à l’instar de “L’arbre d’amour” de Bertrand Namur, du “Génie de la forêt” de Bruno Lemée, de “Vis-à-vis”, les yeux de félins de Sophie Billard ou encore, le “Mille-pattes” de Francis Oudin.

 

La visite aura lieu le samedi 21 septembre, et durera deux heures. Le rendez-vous est fixé à 20 h 30 à l’embarcadère Julien green. L’accès est gratuit mais se fait uniquement sur réservation.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE D’ANDRESYCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Le Chesnay-Rocquencourt : ouverture de l’Inria pour les journées du patrimoine

A l’occasion des Journées du patrimoine, l’institut national de recherche en sciences du numérique (Inria), …