Poissy : Campus PSG, permis bientôt déposé, le club paiera une partie des travaux routiers

Le projet de centre d’entraînement et de formation du Paris Saint-Germain continue de progresser après la phase concertation publique. Le permis de construire devrait être déposé le 18 janvier, annonce le club dans un communiqué de presse :

Dans le respect des grandes lignes du planning du projet, le Paris Saint-Germain déposera officiellement le permis de construire de son futur centre d’entraînement et de formation le 18 janvier prochain. Après une concertation publique exemplaire achevée en octobre dernier, le travail architectural et le dialogue administratif se sont poursuivis pour aboutir à la définition du dossier de permis de construire.

Le Club finalise ainsi actuellement le projet avec ses partenaires et réunit les derniers éléments d’analyse nécessaires à l’instruction du dossier par les pouvoirs publics dès janvier prochain. Conformément au planning iniial, les travaux débuteront à l’automne 2018, pour une ouverture du Campus Paris Saint-Germain prévue en 2020.

 

Le club francilien a également officialisé, lors d’une réunion publique à Poissy, sa participation financière aux aménagements routiers qui devront être réalisés autour du futur centre d’entraînement, en particulier au niveau du hameau de la Bidonnière (photo), a révélé cette semaine La Gazette en Yvelines :

Interrogé sur le sujet par un habitant, le PSG informe qu’un Projet urbain partenarial (PUP), « qui permet à un acteur privé de contribuer à un projet public », est à l’étude avec la communauté urbaine pour cette future voie.

« L’idée est que le PSG contribue à hauteur de l’impact du projet, notamment en finançant l’intégralité des réseaux et une côte part voirie », souligne le club. Côté RD 30, le très attendu rond point de la sortie d’Aigremont, réalisé sous maîtrise d’ouvrage du conseil départemental, est envisagé « dans le même planning que le Campus », apprend le PSG.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PSG / LA GAZETTE EN YVELINESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : le gardien Malick Gueye prend sa retraite après 10 ans au FC Mantois

Le footballeur raccroche les crampons à 42 ans, son club, le FC Mantois (FCM), a …