Ce médecin de Juziers pousse un coup de gueule à la télé contre Macron

Olivier Demoinet (photo) est médecin généraliste à Juziers, mais aussi très engagé depuis plus de deux décennies dans l’assistance médicale humanitaire. Tout juste revenu de Lybie où il était présent avec Médecins sans frontières, il s’est insurgé du discours d’Emmanuel Macron tenu devant le président du Burkina Faso lors d’une visite d’Etat, ce 28 novembre.

« J’ai honte d’être Français quand je vois ça », s’est-il indigné après la chronique de Patrick Cohen sur la plateau de l’émission C à vous, diffusée chaque soir de semaine sur France 5, où il était venu témoigner des conditions humanitaires en Lybie :

Quand il s’agit d’accueillir des Noirs en France quand on a des gens qui vont permettre à l’équipe de France de gagner la coupe Davis, là ça ne pose pas de problème mais quand il s’agit d’accueillir des migrants qui fuient leur pays […] qui vont risquer leur vie et qui deviennent gênants… […] Je suis désolé, je ne me reconnais pas dans un pays comme ça

 
Ci-dessous, la vidéo de son intervention au sein du best of télévisuel de Télé-loisirs du 28 novembre :

SOURCE : TELE-LOISIRSCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.