Yvelines : une journée de ramassages citoyens des déchets au bord des routes

Les différents Lions club de l’Ouest francilien, dont ceux des Yvelines, organisent ce samedi 24 mars leur troisième édition du « Défi pour l’environnement », destiné à retirer des déchets des accotements et espaces verts. L’an dernier, pas moins de 6 tonnes de déchets avaient été ramassés par 130 bénévoles dans le Val d’Oise et les Yvelines :

Nous déplorons tous l’insalubrité au bord de nos routes, le samedi 24 mars 2018, les Lions club des Yvelines organisent une grande opération citoyenne appelée le défi pour l’environnement.

Les déchets n’ont pas leur place dans la nature ; c’est pourquoi nous avons fait le choix d’agir concrètement. Il reste, nous le savons tous, beaucoup à faire sur le terrain mais aussi, et surtout, au niveau des comportements et du vivre ensemble.

Les Lions de tous les départements d’Île-de-France ont reçu de nombreux encouragements pour cette action en faveur d’un environnement propre ; c’est cet environnement que nous voulons transmettre à nos enfants, petits enfants et aux générations suivantes.

Dans les Yvelines, les Lions se mobiliseront le samedi 24 mars prochain pour nettoyer les sites suivants :
D154 – du Bowling d’Orgeval au rond-point des casses pots à Vernouillet (13 h 30 à 17h)
Carrières-Sous-Poissy – Parc du Peuple de l’herbe (13 h 30 à 17h)
D190 – Carrières-sous-Poissy / Triel-sur-Seine (13 h 30 à 17 h)
D134 – entre la forêt de Ste Appoline et Neauphle le Château (9 h à 13 h)
Plaisir – Parc du Château et des quatre saisons (14 h à 19 h)
Versailles (14 h 30 à 17 h 30)

SOURCE : DEFI POUR L’ENVIRONNEMENTCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.