Yvelines : une escroquerie de plus de 30 000 euros découverte par la police

La police a arrêté une personne pour des paiements frauduleux, ce qui a révélé une escroquerie en bande organisée de plusieurs milliers d’euros.

Le 26 janvier dernier, une personne est interpellée dans le magasin Ikea situé à Plaisir, pour avoir payé six commandes avec six faux chèques, pour une escroquerie de 5000 euros au total.La perquisition du domicile de cette personne à Saint-Ouen (en Seine-saint-Denis) permet de découvrir deux autres faux titres de paiement, 1000 euros en liquide, et de nombreux tickets de caisse d’achats frauduleux.

L’escroc présumé reconnaît les faits. Il précisait qu’il devait des dettes à des personnes, qui lui demandaient en échange d’effectuer ces paiements frauduleux pour eux, et lui procuraient donc les faux chèques. En échange de quoi, il voyait sa dette diminuée de 200 euros par transaction réussie.

A l’heure actuelle, le préjudice total de l’escroquerie s’élève à 30 000 euros. Les enquêteurs ont saisi la somme de 1300 en liquide, et de 15 000 sur un compte bancaire.La personne interpellée a été mise en examen, et une information a été ouverte au tribunal de Versailles.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.