Yvelines : un jeune pilote yvelinois finaliste d’un rallye jeunes de sport automobile

La troisième étape du Rallye Jeunes de la Fédération française de sport automobile (FFSA) a eu lieu le week-end des 12 et 13 octobre.

Cette dernière étape a eu lieu à Saint-Dié-desVosges, et a opposé près de 500 candidats. Et le dimanche 13 octobre, six pilotes ont décroché leur billet pour la grande finale du rallye, qui aura lieu à Nîmes entre le 4 et le 6 novembre, sur le circuit Lédenon.

Dimanche après-midi, 11 pilotes avaient franchi l’étape du premier degré et se sont retrouvés pour le parcours de deuxième degré. Au terme de cette deuxième journée sur le circuit Geoparc de Saint-Dié-des-Vosges, les six pilotes les plus rapides sont qualifiés pour la grande finale qui se tiendra à Lédenon début novembre. Chez les copilotes, deux jeunes talents se sont démarqués parmi les dix candidats venus passer les différentes épreuves sur les deux jours de sélections. A l’issue de la finale, les deux lauréats pilotes et les deux lauréats copilotes retenus bénéficieront d’une saison complète en Championnat de France des Rallyes Junior sur des Ford Fiesta R2J préparées par M-Sport et la FFSA Academy, le centre de formation fédéral.

 
Le département des YVelines sera représenté pendant cette grande finale nîmoise. En effet, parmi les finalistes, figure Clément Dolle, originaire de la commune de La Villeneuve-en-Chevrie.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – FFSACREDIT PHOTO : WIKIMEDIA / RICHARD LIETZ SPORT GMBH – CC-BY-SA

Regardez aussi

Yvelines : travaux SNCF, fortes perturbations sur la ligne N du 9 au 11 novembre

En raison de travaux, le trafic sera extrêmement perturbé sur la ligne N. Des interruptions …