Yvelines : plus de 600 000 véhicules concernés par la circulation différenciée

Selon AAA DATA, 657 079 véhicules yvelinois sont concernés par la circulation différenciée mise en place en région parisienne. Concrètement, depuis ce matin 5h30 et jusqu’à minuit ce soir, les véhicules avec les vignettes Crit’Air 5, 4 mais aussi 3, en plus des véhicules sans vignettes, sont interdits de circuler dans un périmètre situé à l’intérieur de l’A86 :

AAA DATA, l’expert de la Data révèle les chiffres d’interdiction de circulation du 26 juin en Île-de-France. Alors que le préfet de Paris a annoncé des restrictions de circulation au sein du périmètre délimité par l’A86 aujourd’hui 26 juin, combien de véhicules cela concerne-t-il ? Quels sont les départements les plus impactés ?

AAA DATA répond à ces questions. Ce sont près de 5 millions de voitures franciliennes (4 747 767 enregistrés en base) qui sont immobilisées dans la zone délimitée par l’A86 soit 60% du parc automobile total francilien.

Si l’on regarde plus en détail, la Seine-Saint-Denis est le département de la région le plus concerné avec 70% des voitures (681 825 véhicules) impactées. A l’inverse, le département des Hauts-de-Seine est le moins touché avec tout de même 48% du parc (565 406 véhicules) interdits de circulation.

À propos de AAA DATA :
Fort de ses 50 ans d’expérience, AAA DATA détecte les bons insights et anticipe les usages de demain pour proposer à ses clients des modèles sur mesure. AAA DATA s’appuie sur une base de données fiable et avérée. Grâce à son référentiel de données et à son expertise, AAA DATA a su développer des solutions innovantes et anticiper les besoins de demain, et ce dans une grande variété de domaines de consommation.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : accusé d’harcèlement, le directeur académique démissionne

Selon 78actu.fr, Serge Clément, le directeur académique des Yvelines, a démissionné de son poste. Il …