Yvelines : municipales, des mesures sanitaires appliquées dans les bureaux de vote

Le premier tour des élections municipales, qui a lieu ce dimanche 15 mars, devra se passer dans des conditions particulières, face à l’épidémie du coronavirus qui touche la France.

Le ministère de l’Intérieur et la préfecture d’Ile-de-France ont relayé il y a quelques jours des mesures sanitaires à organiser dans les bureaux de vote, afin de limiter les risques de propagation du virus Covid-19. Ces mesures ont été également communiquées par les mairies, et devraient d’ailleurs être affichées dans les bureaux de vote.

Voici certaines des principales mesures à appliquer :

-des points de lavages des mains seront ouverts dans les bureaux, avec un lavage des mains conseillé avant et après le vote
-du gel hydroalcoolique sera mis à disposition dans les bureaux de vote
-un marquage au sol sera fait pour instaurer des distances de sécurité entre les électeurs
-les électeurs sont invités à venir avec leur propre stylo pour émerger, mais aussi leurs propres bulletins de vote (s’ils les ont reçus par courrier)
-il est aussi demandé aux électeurs de présenter eux-mêmes leurs documents (carte d’électeur, pièce d’identité) afin que ceux-ci ne circulent pas de main en main
-les isoloirs pourront être arrangés de sorte à ce que les rideaux n’aient pas à être manipulés

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.