Poissy : coronavirus, des tablettes prêtées aux élèves de l’école des Sablons pour suivre les cours

Le dimanche 8 mars, l’école des Sablons de Poissy a été fermée suite à le découverte d’un cas de coronavirus.

En effet, une enseignante aurait été contrôlée positive au virus du Covid-19. La préfecture a donc pris la décision de fermer l’école pendant plusieurs jours, jusqu’au 22 mars plus précisément. Cette décision a été prise par simple précaution, afin de limiter les possibilités de propagation du virus.

Les élèves ont donc été renvoyés chez eux. Mais pour leur permettre de pouvoir tout de même suivre leurs cours, la ville de Poissy, le département des Yvelines et le syndicat Yvelines Numériques ont décidé de prêter des tablettes à ces élèves.

Ces tablettes seront distribuées ce jeudi 12 mars, entre 15 h et 19 h 30, dans le préau de l’école des Sablons. Les parents devront se munir d’une pièce d’identité pour récupérer une tablette, qui devra être rendue le 24 mars, entre 16 h 30 et 19 h.

“La mise à disposition de ces tablettes va permettre à tous les enfants concernés par la fermeture préventive de l’école de continuer à faire leur devoir chez eux, en toute équité, confirme le maire Karl Olive”.

 

SOURCE : TWITTER / MAIRIE DE POISSYCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Saint-Germain-en-Laye: ouverture d’un centre de pré-diagnostic coronavirus

Un centre de consultation « Covid suspect » a ouvert ce mercredi 25 mars à …