Yvelines : les pesticides interdits d’utilisation dans les forêts publiques

L’Office national des forêts (ONF) a pris une disposition interdisant l’utilisation de certaines catégories de pesticides dans les forêts publiques du pays.

Après l’interdiction du glyphosate en 2018, l’ONF poursuit sa lutte pour la protection de l’environnement en élargissant les types de produits interdits d’utilisation. Sont désormais proscrits les substances phytopharmaceutiques telles que les herbicides, insecticides et fongicides. Les forêts concernées sont donc les forêts domaniales de l’Etat et les communales.

La préservation de l’environnement et de la biodiversité figure parmi les grandes priorités de l’ONF. L’arrêt intégral du recours à ces traitements, dont certains sont encore autorisés par la règlementation, est pour l’établissement un gage d’exemplarité. Les ambitions de la transition écologique appellent dès maintenant à ce nouveau choix.
[…]
Pour aboutir à cet objectif, des alternatives mécanisées ou des techniques de bio-contrôle des ravageurs et parasites des arbres seront dorénavant systématiquement privilégiées.

 

SOURCE : TWITTER / ONFCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : municipales, le Modem annonce de nouveaux soutiens officiels

Par un communiqué de presse de ce mercredi 13 novembre, le Modem indique plus d’une …