Yvelines : deux candidats yvelinois sélectionnés pour le championnat de France de pizza

Le prochain championnat de France de pizza aura lieu du 29 au 31 mars prochains, à Porte de Versailles.

Près de 150 participants se déplaceront pour tenter de remporter le titre de champion de France. Et pour la 15e édition de ce rendez-vous, deux candidats originaires du département des Yvelines font partie de ces pizzaiolos sélectionnés : Angelo Privitera de Verneuil-sur-Seine, et Giulio Scaramozzino de Versailles.

Comme tous les ans, plusieurs épreuves départageront les candidats : rapidité, pizza la plus large, pizza qualité, pizza acrobatique, pizza faite en duo avec un chef… Et pour cette année, un nouvel exercice fait son apparition : les candidats devront réaliser la meilleure pizza napolitaine (un produit inscrit depuis 2018 au patrimoine immatériel de l’Unesco).

L’an dernier, le champion de France était Bruno Bruno Saimpaul, qui avait notamment étonné le jury avec une pizza “Ballade en Méditerranée”, composée de brandade de morue, de tomates confites et de chips de pomme de terre !

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PARIZZACREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Jolie : un repreneur pour Dunlopillo, 90 emplois sur 180 conservés

Placée en liquidation judiciaire en décembre, l'entreprise de fabrication de matelas Dunlopillo, possédant des sites à Mantes-la-Jolie et Limay, a trouvé un repreneur : Finadorm.