Yvelines : des voleurs récidivistes mineurs arrêtés

Plusieurs suspects, accusés de multiples vols avec effractions, ont récemment été arrêtés et mis en examen.

L’affaire remonte à mai dernier. A la fin du mois, les locaux de l’ancien restaurant-hôtel Parc 23, situé aux Loges-en-Josas, ont été cambriolés à trois reprises, avec le vol de deux enceintes, trois vidéoprojecteurs, et une télévision.

Les policiers de Versailles, saisis de l’enquête, sont parvenus à identifier deux des cambrioleurs grâce aux images de vidéo-surveillance, mais les constatations techniques n’ont rien donné.

Or, les 9, 10 et 11 juin 2019, trois vols par effraction sont commis au lycée franco-allemand de Buc, selon le même mode opératoire : deux tablettes, des ordinateurs, des écrans LCD font partie des objets volés. De l’ADN est prélevé sur une des fenêtres du lycée qui a été cassée lors d’un des cambriolages. L’implication de la personne identifiée est confirmée par des études de son téléphone.

Le voleur identifié est arrêté le 12 décembre. Placé en garde à vue, il reconnaît les faits et donnent les noms de ses complices. Un de ces complices est convoqué et placé en garde à vue lui aussi. Les deux autres, qui se trouvent hors région parisienne, ont été convoqués ultérieurement.

L’exploitation d’un téléphone permet de relier une des accusés à d’autres vols commis dans la nuit du 12 au 13 juin, et commis au centre équestre et tennis club des Loges-en-Josas, à bord d’un véhicule volé. Véhicule incendié après les vols.

Les voleurs arrêtés ont mis en examen et étant mineurs, ils ont été présentés au juge pour enfants. Ils ont été ramenés dans leur famille en attendant leurs jugements.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : La CGT yvelinoise écrit au Medef et à la préfecture

L’union départementale des Yvelines de la CGT fait part de ses inquiétudes pour les salariés …