Saint-Quentin-en-Yvelines : la collectivité primée pour son projet du numérique scolaire

La collectivité de Saint-Quentin-en-Yvelines a été récompensée pour son programme visant à développer l’usage du numérique au sein des établissements scolaires.

Cette récompense a été donnée à Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre du salon de l’immobilier d’entreprise (Simi), qui s’est tenu au Palais des Congrès de Paris du 11 au 13 décembre.

Ce projet, qui est mené avec la participation du département a pour but de mettre en place un Espace numérique de travail (ENT) qui aura pour objectif de développer l’innovation au cours des années d’apprentissage, et de permettre une continuité plus sûre entre les années d’école, de la maternelle au collège. L’ENT permet aussi des liens plus directs entre les parents d’élèves et les personnels des écoles.

Ce projet accompagne aujourd’hui 28 000 élèves répartis dans les 204 écoles primaires et maternelles du territoire de la communauté de Saint-Quentin. Il a été lancé le 11 octobre dernier.

SOURCE : TWITTER / MAZAURY LAURENTCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : l’Union des étudiants de l’UVSQ demande le report des partiels et soutient les blocages

L’Union des étudiants demande à la présidence de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) de reporter …