Yvelines : des trains normands s’arrêteront dans des gares du département pendant la grève

Les deux présidents des régions Ile-de-France et Normandie ont annoncé de nouvelles dessertes des trains normands dans le département des Yvelines, en cette période de grève.

C’est dans un communiqué de presse conjoint du 12 décembre que Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, et Hervé Morin, président de la région Normandie, ont annoncé cette mesure. Une mesure qui a pour but de soulager quelque peu les usagers fortement impactés par la grève des transports qui touchent la région, et de leur permettre d’avoir plus de circulation de trains dans leurs gares.

Ainsi, les trains normands de l’axe Paris-Rouen-Le Havre s’arrêteront, durant toute la période de la grève, dans les gares de Mantes-la-Jolie, Rosny-sur-Seine et Bonnières, et ce dès aujourd’hui. Une décision qui arrive au lendemain de la demande conjointe des maires de Rosny-sur-Seine et de Mantes-la-Jolie pour le passages de ces trains normands dans les gares de leurs communes. Cette requête a visiblement été entendue.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – REGION D’ILE-DE-FRANCE ET DE NORMANDIECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Jolie : un repreneur pour Dunlopillo, 90 emplois sur 180 conservés

Placée en liquidation judiciaire en décembre, l'entreprise de fabrication de matelas Dunlopillo, possédant des sites à Mantes-la-Jolie et Limay, a trouvé un repreneur : Finadorm.