Yvelines : grèves des transports, des maires veulent des mesures pour aider les usagers de la région

Ce mercredi 11 novembre, les maires de Rosny-sur-Seine, Pierre-Yves Dumoulin, et de Mantes-la-Jolie, Raphaël Cognet, ont évoqué les actuelles grèves dans les transports, et leurs conséquences néfastes pour les usagers.

Dans leur communiqué de presse conjoint, les deux maires évoquent une situation qui pénalise énormément les personnes qui prennent d’ordinaire les trains pour rejoindre Paris. Bien qu’ils reconnaissent et respectent le droit de grève, ils estiment tous deux que ce droit ne doit pas nuire à la possibilité pour chacun de se rendre à son travail. Du moins pas à un tel niveau.

En temps ordinaire, les conditions de transport ne sont déjà pas toujours évidentes ; elles deviennent
insupportables en cette période, et empêchent un grand nombre de nos habitants de se rendre à leur
travail ou de poursuivre leurs activités habituelles.
Nous le disons haut et fort : nous sommes attachés au droit de grève, mais aussi au droit de pouvoir continuer à se rendre à son travail.

 
Face à cette situation, Pierre-Yves Dumoulin et Raphaël Cognet demandent à la région de Normandie de faire en sorte que les trains normands puissent desservir les arrêts de Mantes-la-Jolie et de Rosny-sur-Seine, jusqu’à ce que la grève s’arrête. D’autant plus que ces trains semblent avoir de la place pour accueillir des passagers supplémentaires.

Il est également demandé à la SNCF qu’une information de meilleure qualité soit donnée aux usagers des trains au niveau des horaires, afin que ceux-ci puissent mieux organiser les déplacements.

Avec le soutien de Valérie Pécresse, Présidente de la région Ile-de-France, nous demandons à la Normandie d’augmenter le nombre d’arrêts de trains normands à Mantes-la-Jolie et Rosny-sur-Seine toute la durée du mouvement social.
Il est in acceptable de voir passer des trains, sans s’arrêter dans nos villes, alors qu’ils ont encore des places de libre. Des solutions existent, utilisons-les!

 

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RAPHAEL COGNET ET PIERRE-YVES DUMOULINECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : La CGT yvelinoise écrit au Medef et à la préfecture

L’union départementale des Yvelines de la CGT fait part de ses inquiétudes pour les salariés …