Yvelines : GPSEO crée son office de tourisme intercommunal

La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSEO) a créé un office de tourisme intercommunal, dont l’assemblée constitutive a eu lieu le 10 décembre dernier.

L’officialisation de cette nouvelle structure sera effective le 1er janvier 2020. Elle a pour objectif de promouvoir puis de développer l’offre du territoire auprès des habitants comme des touristes, et de devenir la structure de référence, le pivot de la communauté urbaine dans ce domaine touristique.

Pour ce faire, elle s’appuiera sur les organismes déjà existants que sont les offices de tourisme de Poissy et de Conflans-sainte-Honorine. Puis l’idée sera de développer de nouvelles structures un peu partout sur le territoire de GPSEO, afin de permettre des points de relais plus locaux.

L’assemblée constitutive du 10 décembre a permis de désigner les membres du conseil d’administration, divisés en trois collèges : celui des élus communautaires, celui des membres du monde professionnel, et celui des membres du monde associatif et institutionnel.

Laurent Brosse, vice-président de GPSEO délégué au développement touristique, est l’un des membres de ce conseil d’administration. Il déclare que cette nouvelle institution de la communauté urbaine devra être une plateforme d’échanges entre tous les acteurs du territoire, mais aussi plus généralement avec les autres territoires de l’ouest francilien.

L’office de tourisme devra être une plateforme d’échanges et de concertation pour impliquer largement tous les acteurs du territoire: professionnels comme acteurs publics, associations comme habitants
[…]
Cette dynamique collective participe pleinement à faire du territoire une étape immanquable sur la carte touristique, entre Paris et la Normandie.

 

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – GPSEOCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : opération séduction pour cinq hôtels de vallée de Seine

Les professionnels du tourisme de la vallée de Seine s’engagent pour soutenir leur industrie, en crise depuis l’épidémie de Covid-19. Afin de redynamiser leur activité, ils lancent l’initiative « Week-end Zen en Vallée de Seine ».