Yvelines : 256 militants du PS élisent leur nouveau secrétaire fédéral

L’heureux élu est Jacques Chesnais (photo), 67 ans, directeur financier en retraite et conseiller d’opposition à Marly-le-Roi. Après un premier tour le 15 mars, l’élimination d’Ismaïla Wane, puis le retrait du maire de Saint-Arnoult-en-Yvelines Jean-Claude Husson, il a été élu avec 100 % des 256 suffrages exprimés par les militants, jeudi 29 mars, indique le PS des Yvelines dans un communiqué :

A l’issue du premier tour, il a déclaré : « Nous, socialistes, sommes toujours debout. Nous l’avons prouvé en venant voter le 15 mars, puis ce jeudi 29 pour choisir nos représentants. Vous m’avez placé en tête de ce scrutin, je vous en remercie. Je salue Jean-Claude Husson et Ismaïla Wane qui nous ont permis d’avoir un débat fédéral de qualité. L’heure est au rassemblement pour travailler ensemble et continuer à défendre nos valeurs de gauche. »

La prochaine étape résidera, la semaine prochaine, dans la constitution d’une équipe qui entourera le premier secrétaire fédéral. Jacques Chesnais s’est engagé à constituer une équipe renouvelée, jeune et issue des différentes sensibilités.

 

Dans une interview accordée au Parisien, le nouveau responsable des socialistes yvelinois avance « 450 militants » (contre 1 326 en 2017, Ndlr). Il estime qu’au PS des Yvelines, « la division est déjà faite avec les cent camarades qui sont partis pour Génération-s (le mouvement de Benoît Hamon, Ndlr) », et précise concernant les prochaines élections municipales :

Notre objectif est de convaincre. On peut avoir des idées différentes sans se taper dessus, notre parti n’est pas dans une opposition frontale. Je pense sincèrement qu’on aura aucune difficulté à travailler avec les autres.

Il est clair qu’il n’y aura absolument aucune victoire politique sans union ni alliances. Une victoire est possible si l’on devient crédible, pour cela il faudra absolument travailler avec les autres mouvements et partis de gauche.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PS 78 / LE PARISIENCREDIT PHOTO : PS 78

Regardez aussi

Gargenville : il tire sur sa tante par accident

Intervention un peu particulière pour les policiers et les sapeurs-pompiers à Gargenville, ce samedi 7 …