Viroflay : l’auteur du coup de couteau à la gare le 30 janvier a été interpellé

Grâce à l’utilisation des données téléphoniques notamment, les policiers de la sûreté départementale sont parvenus à remonter jusqu’à l’auteur du coup de couteau en gare de Viroflay le 30 janvier dernier. Son complice a également été appréhendé.

C’est un travail au long cours qu’ont entrepris les enquêteurs de la sûreté départementale des Yvelines pour retrouver l’auteur du coup de couteau en gare de Viroflay le 30 janvier 2019. L’individu responsable de cette tentative de meurtre, ainsi que son complice, ont été interpellés respectivement à Clamart, hier soir, et à Chaville, ce matin. Une issue « positive » rendue possible grâce à l’exploitation des images de vidéosurveillance et le recoupement de données téléphoniques.

Les faits remontent au 30 janvier 2019. Ce jour-là, en gare de Viroflay Rive Droite, un mineur est agressé par un adolescent de 17 ans et son complice. Ils parviennent à lui dérober son blouson et son téléphone portable. Deux témoins viennent alors au secours de la victime. Dans la lutte l’un d’eux reçoit un violent coup de couteau au niveau de la cuisse, la lame pénétrant de 12 cm et restant enfoncée dans la jambe. Les deux agresseurs prennent la fuite sans avoir pu être identifiés.

Grâce à un travail de recoupement de données cellulaires des téléphones portables et l’exploitation des images de vidéosurveillance, les policiers de la sûreté urbaine ont pu mettre la main sur l’auteur du coup de couteau. A partir d’un dispositif de surveillance, il a été interpellé sur la voie publique à Clamart (Hauts-de-Seine), le mardi 14 mai, à 22 h 20. Lors de son interrogatoire, il a reconnu sa participation aux événements mais aussi admis avoir porté le coup de couteau.

Un second téléphone a également pu être identifié par les enquêteurs. Une démarche similaire de recherches des données téléphoniques a permis de procéder à l’arrestation du complice à son domicile de Chaville (Hauts-de-Seine), le matin du mercredi 15 mai. Les policiers poursuivent actuellement leurs investigations

SOURCE :TR78CREDIT PHOTO : DDSP 78

Regardez aussi

Versailles : un ado menace de se suicider au collège Poincaré

Hier, un adolescent âgé de 15 ans s’est retranché dans les toilettes de l’établissement scolaire …