Villennes-sur-Seine : lente décrue, retour progressif de l’électricité et du gaz

L’une des communes les plus inondées de la vallée de Seine, sur ses îles comme sur ses berges, Villennes-sur-Seine attend désormais que l’eau redescende, ce qu’elle fait fort lentement jusqu’à présent, centimètre par centimètre. Désormais, ce sont surtout les techniciens d’Enedis (ex-ERDF) et de GRDF qui sont à pied d’oeuvre, assistés par la gendarmerie, afin de rétablir l’électricité et le gaz, notamment sur l’île de Villennes.

Ces derniers jours, le courrier qui ne pouvait plus distribué aux habitants des zones inondées était rendu disponible les 30 et 31 janvier au centre courrier de la Poste à Chanteloup-les-Vignes. Il a été transféré ce jeudi à la Poste de Villennes-sur-Seine, où il est possible de venir le chercher.

Enfin, interpellé par des Villennois à propos de la qualité de l’eau potable pendant la crue, le maire Michel Pons s’est retourné vers Suez eau France :

En réponse aux interrogations du maire, Suez eau France informe qu’il n’y a aucune anomalie sur les installations de production et de distribution d’eau potable au niveau actuel de la crue. La qualité de l’eau distribuée est conforme aux normes de qualité du code de la santé publique.

SOURCE : FACEBOOK – MAIRIE DE VILLENNES-SUR-SEINECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles : à huit dans une voiture volée

Cette Renault Modus n’est pas passée inaperçue alors qu’elle circulait avenue de Saint-Cloud à Versailles. …