Versailles : une convention santé pour reconstruire Les Républicains

Il les voulait suite à la lourde défaite LR aux élections européennes, le président du Sénat Gérard Larcher (LR) a trouvé dans son département du soutien en la personne du président du conseil départemental Pierre Bédier (LR). Ce vendredi 12 juillet à partir de 14 h, tous deux organisent donc à l’Université inter-âges de Versailles une « convention de la droite et du centre », portant sur les questions de santé.

Dans un contexte où le président du Département milite de manière de plus en plus affirmée pour que soient confiées aux conseils départementaux plus de responsabilités en matière de santé, les deux tables rondes proposées porteront sur la stratégie publique en matière d’offre de soins, ainsi que les réponses qu’il est possible d’apporter aux déserts médicaux.

Concernant ce second sujet, le conseil départemental met en avant ses subventions importantes dédiées à la création de maisons médicales, comme celle d’Aubergenville inaugurée récemment. La télémédecine devrait également être très discutée lors de la table ronde, la société de télécabines H4D étant présente par l’intermédiaire de son fondateur, Franck Baudino.

Le président du Sénat affirme vouloir « rassembler pour préparer les élections municipales, départementales et régionales qui vont se succéder du printemps 2020 à l’automne 2021 » avec ces conventions organisées autour d’élus locaux, de chefs d’entreprise et de responsables associatifs :

Avec les Présidents des grandes associations d’élus, ceux des groupes parlementaires et ceux des Régions de la droite et du centre, nous avons décidé lors de notre réunion du 4 juin à Paris de conduire une réflexion sur ce que nous sommes, sur ce qui fait notre identité et sur ce que le pays attend de nous.

Notre démarche est fondée sur le respect de la liberté des élus locaux et l’association de toutes les forces vives des territoires. La vision de la politique doit partir du local pour inspirer le national. Et si on essayait vraiment !

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : arrestation de deux mineurs de 16 ans pour des vols avec agressions

La police a interpellé deux personnes accusées de plusieurs vols avec violences à proximité de …