Vernouillet : l’ancienne maire veut proposer « une sortie de crise digne et apaisée »

Après la démission de 15 des 23 membres de la majorité municipale, les habitants de la commune sont appelés aux urnes par le préfet les 23 et 30 juin prochains afin d’élire un nouveau maire.

Dans ce contexte politique proche du chaos, Marie-Hélène Lopez Jollivet (LREM), ancienne première magistrate de la commune, et élue d’opposition démissionnaire, proposera une liste de rassemblement lors du prochain scrutin afin de prendre la succession de Pascal Collado, le maire (DVD) controversé de la ville :

Vernouillet doit sortir rassemblé de la crise ouverte par la municipalité sortante. Suite à l’éclatement de la majorité actuelle, des élections municipales anticipées ont été convoquées par le préfet des Yvelines les 23 et 30 juin prochains afin d’élire une nouvelle équipe à la tête de notre ville.

Face à ce constat d’échec et de profonde désunion au sein de l’équipe de Pascal Collado à qui 18 de ses colistiers reprochent « des problèmes de gouvernance » et « les méthodes de fonctionnement », il appartiendra aux Vernolitains de décider par les urnes.

Dans ce contexte politique trouble pour notre commune et son avenir, Marie-Hélène Lopez Jollivet, maire honoraire de Vernouillet, a entamé une démarche politique de rassemblement afin d’être en mesure de proposer aux habitants une sortie de crise digne et apaisée et de retrouver de la sérénité dans notre vie politique locale.

En rassemblant des citoyens de bonne volonté, en dehors des clivages politiques nationaux, une liste se construit avec comme seule ligne politique la défense des intérêts de notre commune.

Marie-Hélène Lopez-Jolivet a accepté de prendre une nouvelle fois la responsabilité de porter cette liste qui – face à la désunion et la discorde qui règne actuellement dans notre ville – prendra le nom de « Vernouillet Rassemblé ».

Le collectif d’habitants qui animera cette liste est déterminé à se mettre au travail pour rendre aux habitants ce qui leur appartient : leur ville, loin des querelles de pouvoir et des luttes d’égos.

Notre priorité : ramener de l’humain et de la dignité au cœur de l’action municipale autour d’un projet citoyen et d’un renouveau collectif.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : Amitis Messdaghi se porte candidate pour les prochaines municipales

Amitis Messdaghi (EELV) a officiellement annoncé vendredi 8 novembre sa candidature pour les prochaines échéances …