Trappes : peines de prison et forte amende pour les incendiaires d’une locomotive

Les deux hommes arrêtés pour avoir incendié une locomotive à la gare de triage de Trappes ont été condamnés à de lourdes peines ce mercredi 21 août par le tribunal correctionnel de Versailles, comme le révèle Le Parisien.

Les faits remontent au 10 novembre 2018. Le poste de pilotage d’un train de marchandises est en flammes, et des fumigènes ont été volés. Le montant des dégâts est estimé à plus d’un million d’euros.

Pendant l’enquête, les policiers découvrent une veste laissée sur place. L’ADN retrouvé dessus va permettre l’identification d’une personne, un homme habitant Saint-Rémy-les-Chevreuse, et âgé de 20 ans au moment des faits. Les investigations permettront d’établir avec certitude sa participation à l’incendie. Interpellé et placé en garde à vue, le premier incendiaire donne le nom de son complice, un homme de 33 ans domicilié à Trappes.

Alors qu’une comparution immédiate était prévue, le jugement a dû être reporté à la demande de la défense. Le verdict est donc tombé ce mercredi. Les deux hommes ont donc été condamnés à deux ans (dont six avec sursis) et trente mois (dont neuf avec sursis) de prison. En plus de la prison, le tribunal les a astreints au paiement d’une amende de 174 000 euros pour indemniser les entreprises propriétaires et locataires de la locomotive incendiée.

SOURCE : LE PARISIEN / TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Second tour à Trappes : Vers un duel Rabeh-Nasrou ?

Trois forces sont en présence pour ce deuxième round électoral : Ali Rabeh, soutenu par Generation.s et le Parti communiste (arrivé en tête du premier tour, avec 37,30 % des voix). L’ex-LR Othman Nasrou en tandem avec le candidat de la société civile Mustapha Larbaoui (27,5 % des voix). Et enfin le maire en titre Guy Malandain, soutenu par LREM mais lâché par le PS (27,1 % des voix).