Sartrouville : l’incendiaire de deux écoles arrêté le 8 octobre

Les services de police ont récemment interpellé l’auteur de plusieurs incendies criminels à Sartrouville.

Entre le 30 décembre 2018 et le 4 janvier 2019, des incendies criminels touchaient deux écoles et un espace de vente immobilier. Un témoin avait pu apercevoir quatre jeunes escalader la grille d’une des deux écoles au moment des faits. Lors des constatations, un briquet avait été trouvé sur place et de l’ADN était décelé dessus.

Cet ADN était celui d’un homme originaire de Sartrouville et domicilié actuellement à Nîmes. Les policiers ont donc étudié sa ligne téléphonique, ce qui a permis de confirmer sa présence sur les lieux au moment des incendies.

Ce jeune homme, âgé de 20 ans, a été interpellé à Versailles le 8 octobre dernier, alors qu’il se présentait à un stage de citoyenneté. Pendant sa garde à vue, il a d’abord sous-entendu qu’il était effectivement présent sur les lieux des incendies et qu’il avait consommé de l’alcool ce soir là. Il a ensuite nié les faits. Le 9 octobre, l’accusé a été présenté au tribunal de grande instance de Versailles, en comparution immédiate.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : deux vidéoprojecteurs et les dons des quêtes volés

Samedi 21 mars, les responsables religieux de la paroisse du Sacré Cœur de Mantes-la-Ville ont découvert que deux vidéo-projecteurs ainsi que les dons des quêtes avaient été volés, sans aucune trace d'effraction.