Versailles : il est arrêté après avoir volé plus de 10 000 euros de biens

La police a arrêté une personne qui aurait dérobé plusieurs milliers d’euros de biens et matériel médical.

Le 8 octobre dernier, une plainte avait été déposée par la clinique des Franciscaines, qui avait constaté plusieurs vols de matériels depuis plus d’un an, et notamment des climatiseurs. Ces climatiseurs avaient d’ailleurs été retrouvés à vendre sur le site Le bon coin. La police avait pu identifier l’auteur de ces annonces internet : il s’agissait d’un ancien employé de la clinique, qui a été interpellé le 9 octobre au matin, chez lui.

Cet ancien employé avait tout de suite avoué que le matériel volé avait été stocké dans un box appartenant à un de ses amis, et situé à Montigny-le-Bretonneux. Le propriétaire de ce box, présent également lors de la perquisition, était également entendu sur ce point. Les différentes perquisitions menées par les services de police avaient également permis de découvrir de très nombreux objets volés qui n’appartenaient pas à la clinique, comme des livres, des enveloppes, des bouteilles de vin, ou encore des blocs de foie gras.

L’ex-employé de la clinique a reconnu être l’auteur de ces vols pendant sa garde à vue, et à également reconnu la complicité de son ami propriétaire du box. Les objets volés ont été restitués aux établissements victimes, à savoir la clinique, mais aussi une librairie et un bureau de poste. La police a estimé le montant total des biens volés à près de 10 000 euros. Le voleur et son complice ont comparu devant le tribunal de grande instance de Versailles le 11 octobre, en comparution immédiate.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : deux vidéoprojecteurs et les dons des quêtes volés

Samedi 21 mars, les responsables religieux de la paroisse du Sacré Cœur de Mantes-la-Ville ont découvert que deux vidéo-projecteurs ainsi que les dons des quêtes avaient été volés, sans aucune trace d'effraction.