Saint-Quentin-en-Yvelines : ils avaient commis onze cambriolages, les trois mineurs interpellés

Ils avaient écumé les pavillons d’Elancourt, de Montigny-le-Bretonneux et de Guyancourt au mois de juillet dernier. Le 19 décembre, trois jeunes âgés de 17, 15 et 14 ans et originaires de Versailles, Voisins-le-Bretonneux et Elancourt ont été interpellés par les effectifs du commissariat d’Elancourt.

Lors de leurs cambriolages, les jeunes voleurs ciblaient les bijoux, les objets électroniques et les outils. Ils avaient également réussi à dérober une Renault Clio. Le préjudice total de ces vols avait été estimé par les enquêteurs à environ 60 000 euros.

Les enquêteurs du groupe anti-cambriolage de la sûreté urbaine d’Elancourt avaient également retracé le mode opératoire des cambrioleurs, permettant d’imputer onze cambriolages au trio. Pour pénétrer dans les pavillons, les trois jeunes brisaient les vitres du rez-de-chaussée à l’aide de pierre.

Témoignages, empreintes ADN et surveillance téléphonique ont également contribué à confondre les trois malfaiteurs. Lors des perquisitions menées à leurs domiciles respectifs, les policiers ont retrouvés divers objets provenant de ces cambriolages.

Placés en garde à vue, ils ont d’abord nié les faits avant de les reconnaître. Connu des services de police, ils ont été déféré avant d’être mis en examen.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Juziers : fortement alcoolisé, il perd le contrôle de son deux-roues

Hier en fin d’après-midi, un homme de 22 ans a perdu le contrôle de son …