Yvelines : Des surnoms de villes yvelinoises dans le top 20 des surnoms de ville de banlieue


Plusieurs communes yvelinoises ont eu l’honneur de rentrer dans le Top 20 des surnoms de villes de banlieue, réalisé par le site humoristique Topito. Si la première place de ce classement est accordée à Boulogne-Billancourt pour son surnom « Boulbi », la première commune yvelinoise arrive en neuvième position. Il s’agit de Viroflay, aussi surnomée « Flay-Flay », surnom auquel le site Topito ne manque pas d’ajouter un commentaire.

9. Flay-Flay
Viroflay, pour les gens qui ne bégaient toujours pas.

 


Le site humoristique ne manque pas de soulevé également le surnom de la ville de Poissy, qu’il classe à la 15e place de son classement.

15. Siwoip
Le verlan de Poissy avec un double verlan infligé à la première syllabe. On aime la poésie à Poissy.

 


Juste derrière à Poissy à ce classement, arrive la troisième et dernière commune Yvelinoise de ce top : Carrières-sur-Seine, surnomée « C2S ».

16. C2S
Parce que CSS pour Carrières-sur-Seine, ça fait penser aux nazis. Alors que C2S c’est largement plus stylé.


L’ensemble de ces surnoms fait suite à un article du Parisien publié en mars 2016, qui liste de nombreux sobriquets de communes d’Île-de-France. D’autres surnoms de villes yvelinoises attribués par le quotidien francilien auraient d’ailleurs sans doute pu rentrer dans le classement de Topito: « Zizir » pour Plaisir, « VSS » pour Verneuil-sur-Seine, « VRNLT » pour Vernouillet, « Los en Josas » pour Jouy-en-Josas, « Elanhood » pour Elancourt, « CSH » pour Conflans-Sainte-Honorine, « CSP » pour Carrières-sous-Poissy, « Pe-Tra » pour Trappes », « Saint-Ger » pour Saint-Germain-en-Layes, « HLS » pour Houilles ou encore « Bois-d’Ar » pour Bois-d’Arcy.

http://www.topito.com/top-surnoms-villes-banlieue

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/interactif-ile-de-france-votre-bled-c-est-quoi-son-blaze-03-03-2016-5595657.php

SOURCE : LE PARISIEN / TOPITO CREDIT PHOTO : CAPTURE D’ECRAN DE TOPITO.COM

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.