Porcheville : les salariés de la centrale EDF donnent 2 047 euros pour lutter contre le cancer du sein

Une opération de solidarité interne organisée par la centrale au mois de juin, a permis de collecter plus de 2000 euros destinés à l’association la Note rose. […]
Marie-Elisabeth Fernandes, directrice de la centrale thermique EDF de Porcheville remettra à Pascale Watrin, présidente de l’association la Note rose, un chèque de 2047,50 euros correspondant à une opération solidaire réalisée à la centrale en juin dernier. La centrale avait déjà réalisé plusieurs collectes, en confectionnant des gâteaux et en les vendant au printemps 2016 et 2017 au profit de cette association.

Cette année, pour renforcer ce soutien, Marie-Elisabeth Fernandes a décidé d’organiser une vente aux enchères permettant aux salariés de la centrale de se porter acquéreurs de leur outillage habituel (caisse à outils). Les acquéreurs pouvaient choisir de faire un don en contre partie à la Note Rose ou à l’Association Française contre les Myopathies (A.F.M. Téléthon), partenaire historique d’EDF.

2047,50 euros ont été récoltés au profit de la Note Rose et 1210,50 euros au profit de l’AFM. Ce don permettra de financer des activités sportives adaptées pour les adhérentes, des ateliers socio-esthétiques dispensés à la Nouvelle Réserve et la confection de « box beauté » remises dans les hôpitaux aux patientes entrant en soins.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – EDFCREDIT PHOTO : LA NOTE ROSE – EDF

Regardez aussi

Coronavirus : l’ex-campus Thalès réquisitionné pour héberger les sans-abris

Le préfet des Yvelines a signé un arrêté de réquisition le jeudi 19 mars pour l'hébergement de 50 personnes au sein de l'ex-Campus Thalès, situé rue des Bas prés à Jouy-en-Josas.