Poissy : les poids lourds persona non grata le 23 mai

La Ville renouvelle ce jeudi 23 mai son opération visant à interdire la circulation des camions en transit dans la commune. Cette action entend agir contre la saturation du trafic et les multiples nuisances générées par l’afflux de poids lourds :

Après la première journée sans poids lourds le 31 mai 2018, la deuxième, le 18 octobre 2018 avait marqué une nette amélioration : de 70% de camions en transit (194 sur 275), le taux était passé à 58% (145 sur 250).
Alors que la circulation des véhicules de +3,5 tonnes en transit est désormais interdite sur l’ensemble des voies communales, et que l’année 2019 est placée sous le signe de l’éco-responsabilité à Poissy la mobilisation se poursuit ce jeudi 23 mai.

« A travers cette nouvelle journée nous démontrons notre détermination à agir contre la saturation du trafic et les multiples nuisances générées par l’afflux de poids lourds qui n’ont rien à faire dans Poissy (pollution, bruit, insécurité routière), affirme le maire de Poissy Karl Olive (LR, Ndlr). C’est aussi le sens de l’interdiction des rues pisciacaises aux +3,5t. Et nous allons sensibiliser le conseil départemental pour qu’à terme Poissy devienne une ville sans poids lourds de plus de 19 tonnes en transit. Il en va de la santé des Pisciacais et de l’attractivité du territoire. »

La circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes sera interdite, sauf desserte locales, sur plusieurs routes départementales traversant Poissy jeudi 23 mai.

Des barrages filtrants tenus par la police municipale, accompagnés d’élus et de bénévoles, seront mis en place aux principaux points d’accès à la ville. Les véhicules en infraction avec les arrêtés municipaux seront invités à rebrousser chemin.

Les poids lourds en provenance d’Achères et souhaitant se diriger vers le centre-ville de Poissy devront repartir en direction de RD184 (axe Conflans-Sainte-Honorine – Saint-Germain-en-Laye).

Les camions en provenance de la RD184 d’Achères et souhaitant se diriger vers le centre-ville de Poissy devront repartir en direction d’Achères depuis le carrefour Boulevard Robespierre / Avenue de Pontoise.

Les poids lourds en provenance de la RD113 devront faire demi-tour depuis le rond-point de l’A14.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Poissy : le Repair café, un atelier pour remettre en état vos appareils défectueux

Le Repair café invite les habitants de la commune de Poissy à réparer leurs appareils …