Poissy : le Repair café, un atelier pour remettre en état vos appareils défectueux

Le Repair café invite les habitants de la commune de Poissy à réparer leurs appareils usagés le samedi 9 novembre.

Ce Repair café est organisé par l’association Le Champ des Poissybles, en collaboration avec la mairie, afin de permettre aux gens de ne pas jeter leurs appareils hors d’usage, mais plutôt d’apprendre à les réparer. Ces réparations sont gratuites, et se font auprès de réparateurs bénévoles. Elles peuvent concerner des objets de tous les types : ordinateurs, vélos, petit électroménager…

A côté de du Repair café, la Gratiferia est une sorte de bourse d’échanges d’objets, où chacun peut venir donner des objets (en bon état) dont il ne se sert plus, et trouver également des appareils qui pourraient lui servir. Tous les objets qui n’auront pas été récupérés en fin de journée seront amenés en ressourcerie.

Tout au long de la journée, l’association Le Champ des Poissybles organisera également plusieurs animations, comme une formation aux premiers secours ou un atelier de démontage d’horloges (à 11 h et 15 h). Les enfants bénéficieront aussi d’ateliers organisés spécialement pour eux.

Cette journée du Repair café aura lieu le samedi 9 novembre, de 10 h à 17 h, au Centre de diffusion artistique (situé avenue Blanche de Castille). L’entrée est libre et gratuite. Les objets à réparer seront acceptés jusqu’à 16 h 30. Les personnes voulant participer à cette journée en tant que réparateurs ou responsables d’accueil ou de buvette peuvent envoyer un message à l’adresse mail suivante : [email protected]

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – LE CHAMP DES POISSYBLESCREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 78

Regardez aussi

Sartrouville : inauguration d’un nouveau centre PMI

La département a inauguré ce mardi 8 octobre un nouveau centre Protection maternelle et infantile/Planification …