Achères : la mairie maintient ses clubs “Coup de pouce” pour amener les enfants à la lecture

La ville va officiellement lancer, au début du mois de novembre, la nouvelle saison des clubs “Coup de pouce”, destinés aux enfants de CP.

Ces clubs, fondés conjointement entre la mairie et l’association “Coup de pouce”, ont pour but d’accompagner les enfants de CP à la pratique de la lecture. Ils existent depuis 2006, et ont été créés dans le but de participer à la réussite scolaire de la jeunesse de la commune.

Pour cette année, les clubs “Coup de pouce” seront aidés, à hauteur de 500 euros chacun, comme le précise un communiqué de la mairie. Il y aura, entre autres, deux clubs à l’école Paul‐Langevin, trois à l’école Henri‐Wallon et un à l’école Louis-Jouvet. Ils accueilleront au total 40 enfants des classes de CP, et auront lieu plusieurs soirs par semaine (les lundis, mardis, jeudis et  vendredis, de 16h30 à 18h00).

Chaque séance se terminera par « une belle histoire ». Car l’objectif n’est pas de faire l’école après l’école, mais bien d’amener l’enfant à l’apprentissage de la lecture par le  loisir et le divertissement. Pour cela, il est essentiel que le livre soit considéré de manière positive, sans contrainte  ni appréhension de la part de l’enfant.

 
La cérémonie d’ouverture de ses clubs aura lieu le vendredi 8 novembre, à 18 h 30, dans la salle des mariages de l’hôtel de ville. Une présentation du dispositif y sera faite, ainsi que des intervenants et animateurs chargés de la gestion de ces rendez-vous.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE D’ACHERESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : l’université de Versailles Saint-Quentin dans le Top 500 des meilleures universités du monde

Le classement de Shanghai a révélé son palmarès des universités dans le monde. Le classement …