Poissy : François Hollande en dédicace le 17 avril à la librairie du Pincerais

Cette librairie du centre-ville de Poissy a réussi un joli coup avec un invité politique plus que prestigieux, en la personne de l’ancien président de la République. Mardi 17 avril à partir de 17 h 30, la librairie du Pincerais annonce sur Facebook qu’elle recevra François Hollande pour une séance de dédicace de son livre Les leçons du pouvoir, paru hier.

Dans Libération, le journaliste Luc Le Vaillant décrit son ouvrage comme « un plaidoyer pro domo » dont « le propos est clair, les traits vifs, les croquis enlevés  ». François Hollande s’y attarde peu sur ce qu’il estime être ses échecs au profit d’une vision positive de son quinquennat, poursuit-il :

Politiquement, les réaffirmations sont précises et les regrets modérés. L’ex-député de la Corrèze préfère l’autodérision à l’autoflagellation. François Hollande est plus que jamais européen, social-démocrate et soucieux d’orthodoxie économique. Il est fier d’être intervenu au Mali et en veut à Barack Obama de l’avoir lâché sur la Syrie.

Il se félicite de la COP 21 et du mariage pour tous. Et il a la laïcité plus offensive que multiculturelle. Côté mea culpa, voici venir la déchéance de nationalité et des bribes de loi travail qui l’ont durablement fâché avec la gauche. Ajoutez-y l’abandon de la PMA et le renoncement au vote des étrangers.

SOURCE : FACEBOOK – LIBRAIRIE DU PINCERAIS / LIBERATIONCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : le maire FN provoquera-t-il des bagarres entre musulmans lors de l’Aïd ?

Certains fidèles et responsables des deux associations cultuelles musulmanes de Mantes-la-Ville craignent que la fête …