Poissy : condamnés pour séquestration, ces salariés de l’usine PSA font appel

Neuf salariés de l’usine pisciacaise du groupe automobile PSA, membres de la CGT, avaient passé une journée en garde à vue au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine le 27 juin dernier (photo), suite à la plainte d’un cadre de l’usine pour séquestration, lors de faits s’étant déroulés le 27 février. L’audience s’est tenue le 20 octobre au tribunal de Versailles, et le jugement rendu le 20 décembre, rapporte Le Parisien :

Avec cette condamnation, les magistrats ont donc bien retenu la notion de séquestration. Mais ils en ont relativisé la portée puisque la peine de prison prévue dans ce cas-là est de cinq ans.

« C’est insensé, s’irrite toutefois Me Marie-Laure Dufresne-Castets, l’avocate des prévenus. Le fait de discuter avec un chef d’équipe dans son bureau pendant 17 minutes n’est en rien de la séquestration ! Nous avions plaidé la relaxe.»

L’avocate a annoncé avoir fait appel, dans la foulée, de cette décision. Contacté, un porte-parole de l’entreprise n’a pas souhaité commenter cette affaire, rappelant seulement que la plainte émanait du chef d’équipe et non pas de Peugeot.

SOURCE : LE PARISIENCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : réouverture des antennes de logement social de GPSEO à Magnanville et Mantes-la-Jolie

Les deux antennes de logement social de Grand Paris Seine et Oise ont rouvert partiellement depuis mardi 2 juin à Mantes-la-Jolie et Magnanville. Les administrés peuvent désormais s’y rendre, en respectant strictement le nouveau protocole sanitaire mis en place.