Poissy : bagarre en prison, FO dénonce une «scène digne d’un film de gangs américains»

La date comme les circonstances exactes de la bagarre entre bandes rivales qui s’est déroulée récemment au troisième étage de la maison centrale de Poissy restent inconnues. Mais le bureau local du syndicat FO, dans un communiqué diffusé sur le site internet du syndicat, s’insurge contre la situation actuelle au sein de la prison, et en particulier du troisième étage :

Scène digne d’un film de gangs américains au 3° étage de la centrale de Poissy… Nous avions déjà averti l’établissement dans un précédent tract sur le danger imminent que représentait cet étage et sa gestion calamiteuse. Malheureusement, aujourd’hui les faits nous donnent raison !!!

Deux bandes rivales se sont affrontées devant les collègues impuissants… Tous ces détenus armés (et oui ! vous lisez bien « armés ») de couteaux, d’un pic de 25 cm de long ont voulu régler leurs comptes. Un détenu, dont la gorge était visée à de multiples reprises, sera piqué deux fois à l’abdomen et échappera de peu à la mort…

Il ne doit son salut qu’au professionnalisme de nos collègues qui l’ont secouru malgré le peu d’équipements dont ils disposaient! Lors de l’intervention, un manche à balai sera brisé sur l’avant bras d’un collègue, signe de la violence et de la détermination des agresseurs.

Mais le vrai scandale lors de cette pugilat, c’est que les protagonistes ont pu regagner leurs cellules tranquillement et pour certains prendre une douche à l’issue !!! Force Ouvrière exige : des transferts en urgence, l’éclatement du troisième étage, le retour de l’ordre en détention, de la sécurité pour les agents, des récompenses à la hauteur pour les collègues.

SOURCE : COMMUNIQUÉ – FO PENITENTIAIRECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : élan de solidarité pour l’hôpital intercommunal de Poissy-Saint-Germain

Pour aider les soignants qui sont confrontés à l'épidémie de coronavirus, Covid-19, des médecins retraités et libéraux leur viennent en aide. Le centre hospitalier intercommunal Poissy Saint-Germain en Laye (Chips) va créer cette semaine un recueil des manifestations solidaires.