Plaisir : en possession d’une arme à feu, il part en tonneaux avec sa voiture

Un homme a été condamné à un an de prison ferme pour refus d’obtempérer et port d’arme prohibé.

Dans la nuit du 23 juin, les policiers de la brigade anti-criminalité (Bac) sont en mission de surveillance au niveau du rond-point des Dauphins à Plaisir.

A 4 h 10 du matin, ils constatent qu’un véhicule circulant à vive allure commet plusieurs infractions au code de la route.

Les fonctionnaires de police décident alors de procéder au contrôle de la voiture mais ils essuient un refus d’obtempérer de la part du conducteur qui prend la fuite.

Celui-ci perd ensuite le contrôle de son véhicule qui effectue plusieurs tonneaux.

L’individu à bord, déjà défavorablement connu des services de police, est légèrement blessé au visage par des bris de verre.

Mais dans l’habitacle, les policiers vont faire une découverte bien plus intéressante : un pistolet automatique prêt à faire feu est retrouvé sur le sol au niveau de la portière du conducteur.

L’homme a été placé en garde à vue puis déféré au tribunal où il a été condamné à un an de prison ferme avec mandat de dépôt.

SOURCE : TR78 CREDIT PHOTO : TR78

Regardez aussi

Mantes-la-Ville : deux vidéoprojecteurs et les dons des quêtes volés

Samedi 21 mars, les responsables religieux de la paroisse du Sacré Cœur de Mantes-la-Ville ont découvert que deux vidéo-projecteurs ainsi que les dons des quêtes avaient été volés, sans aucune trace d'effraction.