Mantes-la-Ville : Amitis Messdaghi se porte candidate pour les prochaines municipales

Amitis Messdaghi (EELV) a officiellement annoncé vendredi 8 novembre sa candidature pour les prochaines échéances municipales à Mantes-la-Ville.

L’actuelle conseillère municipale d’opposition au sein du groupe Ensemble pour Mantes-la-Ville a fait part de sa candidature via un communiqué de presse. Elle y évoque sa volonté de renouveau pour la commune, et d’union des différentes personnalités de gauche. La Gazette en Yvelines avait précisé à la mi octobre qu’Amitis Messdaghi était déjà en train de travailler à une liste, pour rassembler les forces de gauche.

A Mantes-la-Ville d’autres candidats sont déjà annoncés, comme Christophe Desjardins (LREM). Le maire actuel Cyril Nauth (RN) n’a pour le moment pas indiqué s’il se représentait ou non.

Le temps est à l’action. Partout où nous pouvons, chaque fois que nous pouvons, il faut veiller à sauvegarder notre cadre de vie, celui que nous léguons à nos enfants. Face à l’urgence climatique, au repli sur soi, aux inégalités grandissantes, nous ferons de Mantes-la-Ville un territoire moderne et préservé, une ville modèle en matière environnementale dans les Yvelines.

Or la tentation de faire de Mantes-la-Ville un « appartement-témoin » de l’extrême droite a rendu notre ville moribonde. Rien ne s’est fait en six ans !

Il faut du renouveau, pour l’écologie, la justice sociale et la démocratie citoyenne. Mon objectif sera jusqu’au bout d’unir, à gauche, toutes les forces mantevilloises qui se reconnaissent dans ces objectifs.

Ces défis méritent que nous nous y engagions pleinement avec toutes les forces citoyennes portant des valeurs de gauche. C’est rassemblé, avec des citoyens engagés, que nous souhaitons faire gagner notre ville, fort d’une équipe nouvelle, représentative de l’ensemble des Mantevillois.e.s.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – AMITIS MESSDAGHICREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

La Verrière : occupation d’un logement municipal par la maire sortante, saisie du Procureur de la République

Nicolas Dainville, conseiller départemental des Yvelines et conseiller municipal d’opposition, vient en effet de saisir la Procureure de la République de Versailles pour vérifier la légalité d'une situation qui concerne un logement municipal octroyé à Nelly Dutu, maire sortante de La Verrière. Les faits remontent à 2015. L'ancien maire de La Verrière, M. Alain Hajjaj, avait alors pris la décision d'attribuer un logement municipal à Nelly Dutu, simple conseillère municipale à l’époque, en justifiant sa qualité de professeure des écoles.