Mantes-la-Jolie : un pique-nique avec animations au lac de Gassicourt

Les Scènes estivales proposent, pour la première fois, « Un pique-nique au lac » le 7 juillet. En pleine nature, cette manifestation invite les Mantais à partager un repas en famille ou entre amis dans le cadre bucolique, tout en profitant d’animations gratuites et d’une ambiance musicale festive :

Chacun est invité à venir avec son propre repas et à s’installer dans l’herbe pour le déguster entre amis ou en famille. Des animations gratuites et des concerts sont offerts par la Ville.

Ceux qui connaissent déjà ce site naturel le redécouvriront dans un contexte festif. Pour les autres, ce sera l’occasion de se familiariser avec ces nouveaux équipements, à deux pas du centre-ville.

Au programme :
Le pique-nique débute à partir de 12h avec un verre de l’amitié. Des animations gratuites sont proposées :
– Trampolines à élastique
– Structure gonflable
– Concerts : 12h30 > 14h : DD Swing | Jazz Manouche
14h30 > 16h : Clara | Jazz / Chanson française
Dimanche 7 juillet, au Lac de Gassicourt (côté voie de berge), dès 12h. Gratuit et sans inscription.
Plus d’infos sur manteslajolie.fr

Les nouveaux aménagements inaugurés
Sites exceptionnels, au centre géographique de la commune, les lacs de Gassicourt et des Pêcheurs ont été mis en valeur par des travaux récents d’un montant dépassant les 440 000 €.

Objectif : la préservation de l’écosystème des lacs et la valorisation de leurs abords. Des kilomètres de chemin ont été tracés, un nouveau mobilier urbain installé (composé de bancs, de tables, de barbecues fixes) mais aussi un terrain de pétanque et un promontoir sur le Lac de Gassicourt.

Enfin, la biodiversité du site a été développée avec la création de jets d’eau pour oxygéner les lacs, la multiplication par trois du nombre de poubelles et l’agrandissement des zones de nidification des oiseaux.

Inauguration dimanche 7 juillet, Lac de Gassicourt (côté voie de berge), dès 11h30.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : VILLE DE MANTES-LA-JOLIE

Regardez aussi

Mantes-la-Jolie : Ricoh inaugure un hub multiservices

A l’occasion de la semaine de la mobilité, l’entreprise Ricoh a dévoilé un projet mené …