Mantes-la-Jolie : un carnaval dans les rues de la ville le 26 juin

Mercredi 26 juin, des centaines de participants sont attendues dans les rues du centre-ville pour un carnaval spectaculaire, fédérateur et ouvert à tous. Cette démarche inédite a pour objectif de créer une événement qui rassemble les enfants, les jeunes, les parents et les aînés, tout en valorisant les activités effectuées pendant l’année :

Tous les Mantais sont d’abord invités à défiler dans le centre-ville, coiffés du plus beau chapeau qu’ils auront confectionné. Rendez-vous dès 9h30 sur le parvis de la collégiale. Ils pourront ensuite profiter des nombreuses animations du Village carnaval, dès 11h30 au Parc expo. Celles-ci allieront sport et culture. Ainsi, l’association Masc fera découvrir la percussion africaine, quand l’École Rouge et Bleue proposera des jeux et sports collectifs.

Les animations :
Jeux et sports collectifs ; découverte de la percussion africaine ; animaux de la ferme ; animation pressoir à pommes ; balades à poney ; structures gonflables ; sculptures sur ballons ; atelier flash-mob ; création au stylet 3D ; confection d’avions en papier ; arts plastiques ; petit labo ; et bien d’autres…

Les temps forts :
– 11h45 : Chorale des seniors.
– 12h : Pique-nique partagé.
– 16h : Flash-mob et chorégraphie des Ateliers Chopin.
L’ensemble des activités est gratuit pour tous !

Le thème : Tête à chapeau
Depuis le début de l’année, cet événement est préparé par les enfants, les jeunes et les aînés. Ils ont chacun confectionné leur chapeau lors des activités communes organisées notamment par les structures Petite Enfance, Accueils de Loisirs et Seniors de la Ville.

Les bons plans du mercredi
Ce carnaval est aussi l’occasion de valoriser les activités périscolaires. En effet, ces ateliers de confection de chapeau rentrent dans le cadre des bons plans du mercredi. Ce jour est désormais consacré aux projets éducatifs, culturels et sportifs dans les accueils de loisirs, ouverts aux enfants de 3 à 17 ans.

Pendant que les 3-5 ans réalisent des expériences sur l’eau, les couleurs et l’électricité, les 6-11 ans font preuve de créativité en réalisant à l’aide d’un stylet 3D des œuvres individuelles et collectives. La continuité entre les temps scolaire et périscolaire bénéficie ainsi à 480 enfants des écoles maternelles et élémentaires mantaises.

Partenaires
École Rouge et Bleue, Association Masc, ASMantaise, Ferme pédagogique, Radio LFM, École des 4’z Arts, FootKorner.

Mercredi 26 juin, 9h30 : départ du défilé sur le parvis de la collégiale, 11h30 : Village carnaval au Parc des expositions, gratuit hors restauration.
Plus d’informations : manteslajolie.fr

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : VILLE DE MANTES-LA-JOLIE

Regardez aussi

Mantes-la-Jolie : armé d’un fusil, il se retranche chez lui avec son bébé

L’homme, violent et sous médicaments, était en possession d’un fusil. Hier vers 20 heures, un …