Mantes-la-Jolie : rénovation urbaine, le maire a présenté le bilan des ateliers participatifs

Lors d’une réunion du lundi 6 janvier, le maire de Mantes-la-Jolie Raphaël Cognet (LR) a dressé le bilan des ateliers participatifs liés au projet de rénovation urbaine de la commune.

Ces ateliers avaient eu lieu en novembre et décembre dernier, afin de faire participer les habitants de certains quartiers de Mantes-la-Jolie à la seconde phase du projet de rénovation urbaine (ANRU 2), en relation avec les bailleurs sociaux.

Le premier constat concerne le logement, où les habitants ne demandent pas uniquement de simples changements esthétiques mais “des réhabilitations lourdes”. Ils tiennent aussi à vivre dans des quartiers fleuris, végétalisés, avec des aires de jeux, et des espaces de sports en plein air. Un renforcement contrôle de la gestion des déchets est également demandé.

Les riverains demandent également le développement des mobilités douces (pistes vélos, chemin piétons…), des solutions de déplacement respectueuses de l’environnement permettant aussi d’assurer la mobilité dans les quartiers. La question du stationnement a été également largement évoquée, et notamment la lutte contre le stationnement sauvage, ainsi que l’attribution de places aux résidents.

A été enfin abordée la rénovation de certains équipements publics, comme les structures sportives, et le regroupement des dispositifs scolaires.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE MANTES-La-JOLIECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Jolie : refusant d’attendre, elle frappe une personne avec une batte de baseball

Une femme a été arrêtée pour avoir agressé une personne avec une batte de baseball. …