Mantes-la-Jolie : l’hôpital va inaugurer une terrasse au service pédiatrie

Une terrasse va être inaugurée le lundi 23 septembre au service de pédiatrie de l’hôpital de Mantes-la-Jolie.

L’association Ombr’ell est à l’origine de cette construction, et a sollicité pour sa réalisation l’aide de plusieurs entreprises de la région. Réalisée entre avril et juin 2019, cette terrasse est un espace de jeu pour les enfants malades, mais accueille aussi un jardin potager, où les enfants peuvent y faire pousser des fleurs ou des légumes.

La terrasse de pédiatrie, qui sera inaugurée le lundi 23 septembre 2019, a pu voir le jour grâce à l’aide de l’association Ombr’ell, qui œuvre dans le Mantois pour soutenir et accompagner les familles touchées par le cancer d’un enfant. Sa présidente Mme Tremblay a ainsi sollicité des partenaires et entreprises du territoire : Mr Fabrice Keller, directeur du magasin Leroy Merlin de Buchelay a répondu à cet appel et ce sont une trentaine de salariés, menés par Sandra Colombo et Jean-François Lebon, qui ont mis tout leur savoir-faire et beaucoup d’énergie dans la conception et à la réalisation de ce projet de mécénat. Plusieurs fournisseurs de Leroy Merlin, mais aussi Décathlon ont fait don nombreux matériaux et équipements permettant d’enrichir le projet de départ ! Les travaux d’aménagement de la terrasse du service de pédiatrie ont été réalisés entre avril et juin 2019, et ont déjà permis – tout au long de l’été – aux enfants hospitalisés de cultiver fleurs et légumes, et de jouer dans cet espace extérieur sécurisé, sous le regard de leurs parents, profitant également de cet espace de détente.

 
Ce projet accompagne plusieurs autres réalisations récentes qui ont servi à embellir le service de pédiatrie de l’ hôpital, comme des fresques murales, ou un plafond lumineux.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – HÔPITAL DE MANTES-LA-JOLIECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Jolie : Marc Jammet candidat aux prochaines élections municipales

Marc Jammet (PCF) a décidé de se porter candidat aux prochaines élections municipales de mars …