Mantes-la-Jolie : face à la multiplication des agressions, les agents de gare se mettent en grève

Le personnel de la gare de Mantes-la-Jolie est en grève ce jeudi 22 août. Ce mouvement social veut traduire leur colère suite à la multiplication des agressions contre eux pendant l’été, comme le dit le site actu.fr.

Depuis la moitié du mois de juillet, ce sont pas moins de sept agressions qui ont été reportées. Un chiffre trop important pour ces employés de la SNCF qui ont décidé de faire entendre haut et fort leur ras-le-bol. Une manifestation a par ailleurs été mise en place dès ce matin, à côté de la gare, au même moment d’une réunion impliquant la direction. La grève pourrait s’étaler sur toute la journée.

Pour le syndicat Sud rail, c’est le manque de moyens qui explique cette croissance fulgurante des agressions, les usagers étant de plus en plus agacés d’avoir un service de transports qui fonctionne mal, et avec trop peu de personnel. Est demandée aussi, pour plus de sécurité, une présence plus forte de la police ferroviaire.

SOURCE : ACTU.FRCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : la Poste diminue la distribution de courriers

Le 23 mars, La Poste a annoncé qu'en raison de l'épidémie de coronavirus, les tournées des facteurs seront réduites. Certains bureaux continuent également de fermer leurs portes.