Mantes-la-Jolie : le patron de la boutique de skate pétitionne pour un meilleur skatepark

Le nouveau maire de Mantes-la-Jolie, Raphaël Cognet (LR), accèdera-t-il à la demande d’un meilleur skatepark que l’équipement actuel situé près du bassin d’aviron ? Le gérant de la boutique de skate du centre-ville, Vincent Viot, a lancé mercredi dernier une pétition en ligne pour demander que la commune crée un nouveau skatepark, l’actuel étant considéré comme en mauvais état et peu adapté à toutes les pratiques (photo, skatepark de Poissy, Ndlr).

Adressée au maire, la pétition du patron du magasin West rider, intitulée « Pour un nouveau skatepark à Mantes-la-Jolie », a recueilli à ce jour 130 signatures, essentiellement par des pratiquants habitant le Mantois :

Cette pétition a pour but non pas de rénover l’ancien skatepark de Mantes-la-Jolie, mais d’en faire un nouveau et surtout un fonctionnel.

En effet celui présent, en modules métalliques et bois, se détériore et n’a jamais été adapté à tout âge et tout niveaux. Il existe aujourd’hui des vrais constructeurs de skateparks qui font du tout béton. Et qui savent prendre en compte les besoins de tous les pratiquants.

Il y a un peu moins de 10 ans un tel projet était envisagé sur la commune, non loin du skatepark actuel. Ce projet bien qu’intéressant avait un budget démesuré. Il n’est pas nécessaire de mettre des sanitaires ou un point d’eau.

Cela représenterait des économies non négligeables sans ces éléments par exemple. Il n’est pas non plus nécessaire de faire le plus grand skatepark de France, en revanche à 30 min de chez nous se trouve celui de Poissy, lui, a été élu l’an dernier meilleur skatepark d’Ile De France.

Poissy est démographiquement très proche de Mantes la Jolie. Sa population est jeune et nous allons nous aussi avoir le RER prochainement. Quand Mantes-la-Jolie se dit pôle universitaire et dynamique, elle se doit d’avoir un équipement décent qui fédère plusieurs sports. En effet, en plus des skaters, c’est également les BMX, les trottinettes et les rollers qui attendent un nouveau skatepark.

Il faut savoir que certains riders, traversent parfois tout Paris pour venir pratiquer au skatepark de Poissy. Tout comme des personnes se déplacent du 95, du 27 et de plus loin dans les Yvelines pour venir au skateshop qui se trouve dans Mantes-la-Jolie.

SOURCE : MES OPINIONSCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Triel-sur-Seine : une maison s’affaisse et menace de s’effondrer au centre-ville

Le locataire triellois qui habitait cette maison du centre-ville a dû être relogé. Hier lundi …