Ligne J, RER A : la circulation des trains interrompue plusieurs heures

Le compte Twitter de la ligne J du Transilien a été assailli par un déluge de commentaires plus acerbes les uns que les autres hier soir, de voyageurs bloqués à cause d’une interruption totale de trafic, pendant plus de deux heures, entre Sartrouville et Maisons-Laffitte. Tout débute vers 19 h 30 ce mercredi, avec la panne d’un train Grandes lignes sur les voies ferrées en gare de Maisons-Laffitte.

L’arrêt durera finalement près de deux heures pour les Transilien, et une heure pour les RER, non à cause du dépannage du train hors service, mais de ce qui s’en est suivi. « Dans le Transilien suivant, bloqué sur les voies, des personnes sont descendues, provoquant une alerte radio qui entraîne une interruption totale du trafic sur l’axe Paris / Mantes via Poissy », a indiqué la SNCF sur Twitter aux nombreux usagers mécontents bloqués dans des trains circulant sur la ligne J.

D’autres alertes radio ont ensuite été émises, toujours pour des passagers ayant décidé de quitter leur train à l’arrêt. Dans un second temps, vers 20 h, les agents SNCF décident d’évacuer un RER A bloqué entre les deux gares. Ses 900 voyageurs ont regagné à pied celle de Maisons-Laffitte en passant par les rails, sous supervision de la sûreté ferroviaire. La circulation des trains a repris vers 30 h 30 sur le RER A, et vers 21 h 30 sur la ligne J.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles : à huit dans une voiture volée

Cette Renault Modus n’est pas passée inaperçue alors qu’elle circulait avenue de Saint-Cloud à Versailles. …